Footofeminin.fr

Bleues - Changement de programme : pas de séjour à Metz

Attendue ce jeudi après-midi à Metz, l’Équipe de France féminine n’a finalement pas entrepris le déplacement. Une décision prise alors qu'un membre du personnel de l’hôtel où elle devait séjourner a été testé positif à la COVID-19.

Avec un tournoi annulé suite aux retraits de la Norvège et de l'Islande, la FFF a décidé d'appliquant un principe de précaution maximal et donc d'annuler le trajet des Bleues prévu ce jeudi.

Les deux rencontres amicales face à la Suisse, prévues les samedi 20 et mardi 23 février (21h10), sont toutefois maintenues dans l'enceinte messine. Cependant, l’Équipe de France fera l’aller-retour dans la journée des matches afin de préserver sa bulle sanitaire soit un peu plus de 3 heures pour chaque déplacement (car jusqu'à l'aéroport du Bourget depuis vol jusqu'à l'aéroport de Lorraine et transfert)

Les joueuses resteront ainsi hébergées au CNF Clairefontaine jusqu’à la fin du stage, programmée mercredi matin.

Les entraînements de veille de match ainsi que la séance de décrassage du dimanche, initialement planifiés au Centre d’entraînement du FC Metz, sont donc aussi annulés.

Julie DUFOUR forfait
Nouveau forfait pour la sélection. Pour sa première convocation, la Bordelaise Julie Dufour a dû quitter Clairefontaine jeudi après-midi, légèrement touchée aux ischio-jambiers. Le staff médical a préféré la préserver et la remettre à disposition de son club. La milieu de terrain ne sera pas remplacée.