Footofeminin.fr

Bleues - Corinne DIACRE : « Soyons exemplaires »

Sebastien Duret

Dans un communiqué paru sur le site de la FFF ce jeudi 19 mars, Corinne Diacre s'est exprimée dans ce contexte particulier et alors que les deux prochaines rencontres des Bleues début avril sont reportées.

"L’UEFA a décidé de reporter les matches internationaux des semaines à venir, dont les matches de qualification à l’Euro 2021 que nous devions jouer le 10 avril contre la Macédoine-du-Nord à Dijon et le 14 avril en Autriche. C’est une décision logique et non discutable, au regard de la crise sanitaire que traverse l’Europe et le monde entier.

Le report en juin-juillet 2021 de l’Euro masculin aura aussi une incidence directe sur les dates de l’Euro féminin, prévu à la même période en Angleterre. Mais notre préoccupation n’est pas là aujourd’hui. La priorité absolue, c’est la santé de tous, et le football s’adaptera.

Pour l’heure, soyons patients, citoyens et solidaires. La FFF, à travers notre président Noël Le Graët, a pris toutes ses responsabilités dès le début de cette crise, dans l’intérêt général.

Soyons exemplaires en cette période très préoccupante.

Notre qualification à l’Euro n’est pas encore acquise, prenons les choses comme elles viennent, et nous saurons nous remettre en ordre de marche pour remplir nos objectifs sportifs. Pour l’heure, l’objectif commun est ailleurs, et j’ai une pensée sincère pour tous ceux qui souffrent".