Footofeminin.fr

Bleues - FRANCE - KAZAKHSTAN : aller de l'Avant

Sebastien Duret

Avant de jouer le Pays de Galles, son dauphin dans le groupe, mardi prochain à Guingamp, les Bleues reçoivent le Kazakhstan pour une mise en jambes à Vannes (21h10, sur W9).

Face à un adversaire que les Bleues ont déjà battu à cinq reprises sans concéder de but, Corinne Diacre attend une victoire mais espère voir de l'envie de la part de ses joueuses.

"Si on fait la même chose que ce qu'on a fait cette semaine, on pourrait sans vouloir manquer de respect à notre adversaire voir quelques buts" a déclaré la sélectionneuse en conférence de presse. L'animation offensive a été le principal axe de travail pour corriger les détails.

Corinne Diacre pourrait aussi donner du temps de jeu à certaines joueuses lors de ce premier match. Ce sera aussi l'occasion de revoir Mbock en Bleu, alors que Bacha, appelée lundi, aura peut-être l'opportunité de porter le maillot des A dès ce vendredi soir.

Leader du groupe avec deux points d'avance sur le Pays de Galles, les Bleues seront à mi-parcours ce vendredi après la rencontre.

Cinq infos
1.
Clara Matéo, Eve Périsset et Perle Morroni ont marqué leur premier but en A lors du dernier match disputé à Vannes le 1er décembre 2020.

b[2.

Seules deux joueuses parmi les sélectionnées n'ont pas de sélection. La gardienne Mylène Chavas et la latérale lyonnaise Selma Bacha appelée suite au forfait de Sakina Karchaoui.

8.
Marie-Antoinette Katoto a marqué 8 buts lors des quatre premières rencontres de la saison avec les Bleues et totalise désormais 18 buts en A dont 5 face au Kazakhstan.

28.
28 joueuses ont connu leur première sélection en A depuis la prise de fonction de Corinne Diacre à l'été 2017. La dernière en date est Naomie Feller le mois dernier. Parmi ces joueuses, Marion Torrent a été la plus utilisée (40 fois en 50 matchs dirigés par Diacre), devant Katoto (21) et Peyraud-Magnin (19).

31-0.
En cinq matchs face au Kazakhstan, les Bleues totalisent cinq victoires avec 31 buts marqués pour 0 encaissé. La plus large victoire était il y a un an pratiquement sur ce même terrain à Vannes (12-0).
]b