Footofeminin.fr

Bleues - FRANCE - MACEDOINE DU NORD aussi à huis clos

Sebastien Duret

Dans le cadre des mesures prises par le gouvernement concernant le coronavirus, la FFF a pris la décision que les rencontres internationales des sélections masculines, féminines et espoirs jusqu'au 15 avril se déroulaient à huis clos.

L'Équipe de France Féminine est donc concernée et la rencontre France-Macédoine du Nord :qui se tiendra le vendredi 10 avril (21h00) au Stade Gaston-Gérard à Dijon fait partie de ce dispositif.

Ce sera donc la seconde rencontre à connaître des tribunes vides après celles de ce mardi soir à Valenciennes. Ce premier match de l'histoire face à la Macédoine du Nord entre dans le cadre des qualifications à l'Euro 2021. Les Macédoniennes vient de connaître il y a quelques jours une lourde défaite 1-8 face à la Serbie. Les Bleues iront ensuite jouer en Autriche le 14 avril prochain.

La sélection U16 aussi impactée
Autre sélection aussi impactée, celle dirigée par Peggy Provost qui devait disputer le Tournoi de Montaigu du 7 au 13 avril prochain. Les organisateurs ont annoncé d'ores et déjà que l'édition 2020 était annulée afin de ne pas engager des frais trop importants et de risquer une annulation de dernière minute plus coûteuse sans oublier le risque de retrait de certaines sélections.

La France devait jouer à la Norvège (8 avril), le Japon (10 avril) et les États-Unis (12 avril).