Footofeminin.fr

Bleues - Journée 2 : premier entraînement en public

Sebastien Duret

Arrivée mercredi, les Bleues se sont entraînées ce jeudi matin à Perros-Guirec. Le public local était venu à leur rencontre.

Il y a sept ans, les Bleues s'étaient déjà mises au vert à Perros-Guirec alors qu'elles préparaient un match éliminatoire à l'Euro 2013 contre l'Irlande et programmé à Guingamp mais leur popularité n'était pas encore celle d'aujourd'hui

Cette fois-ci, ils étaient plus nombreux dans la tribune du stade Yves-Le Jannou a être venu les observer ce jeudi matin à 10 heures. Quelque 150 à 200 spectateurs dont beaucoup reconnaissaient malgré tout ne pas connaître toutes les joueuses.

Des jeunes filles d'un club voisin de Trégastel donnaient de l'ambiance en entonnant des chants d'encouragements, des vacanciers venus en curieux mais aussi des dirigeants du club local ont pu suivre une séance allégée d'un peu plus d'une heure sous un temps couvert.

Le Président de la FFF a rencontré les Bleues
Séance de dédicaces à la fin de l'entraînement (photo Ligue Bretagne)
Séance de dédicaces à la fin de l'entraînement (photo Ligue Bretagne)
Les 14 Bleues ont pu conclure par des autographes pour le plus grand bonheur des personnes présentes. Ce vendredi, il en sera de même pour une seconde séance d'entraînement au programme où sont attendus les écoliers de Perros-Guirec.

Le début d'après-midi était réservé à un moment d'échange avec la presse et des entretiens individuels. Les Bleues ont aussi rencontré ce mercredi soir le Président de la FFF, Noël Le Graët, qui dispose ici d'une résidence et qui est venu les voir.