Footofeminin.fr

Bleues - KATOTO et JEAN-FRANCOIS forfaits, MALARD appelée

Sebastien Duret

Après le forfait de Gauvin, Katoto a déclaré forfait tout comme Jean-François. Malard est appelée.

Marie-Antoinette Katoto (Paris SG) est forfait pour le rassemblement de l’Équipe de France féminine qui a débuté ce matin au CNF Clairefontaine. L’attaquante du Paris Saint-Germain est venue faire constater une blessure à une cuisse qui l’empêchera de participer au stage des Bleues.

Oriane Jean-François (Paris FC), touchée à une cheville, est également indisponible pour la double confrontation face à la Suisse qui remplace le tournoi de France annulé.

Valérie Gauvin avait déjà déclaré forfait précédemment en raison du contexte sanitaire et des restrictions de déplacements entre l'Angleterre et la France avec des conditions d'isolement imposées, alors que d'autres joueuses appelées lors du dernier rassemblement étaient blessées avant même l'annonce de la liste comme Amandine Henry et Kenza Dali sans oublier Asseyi blessée depuis le dernier rassemblement des Bleues en novembre.

La sélectionneuse nationale Corinne Diacre a convoqué Melvine Malard (Olympique Lyonnais) pour pallier ces absences. Elle rejoindra le groupe en fin d’après-midi.

L’Équipe de France féminine est rassemblée pour préparer deux matches amicaux face à la Suisse, les samedi 20 et mardi 23 février prochains au stade Saint-Symphorien de Metz (21h10, en direct sur W9).