Footofeminin.fr

Bleues - LE SOMMER quatrième forfait

Sebastien Duret

Corinne Diacre avait fait appel à trois joueuses lundi suite aux forfaits de Diani, Durand et Henry. Fleury, Philippe et Khélifi ont été appelées pour les remplacer. Ce jeudi, c'est Le Sommer qui a déclaré forfait mais ne sera pas remplacée

Touchée à la cuisse ce jeudi matin à l’entraînement, l'attaquante de l'Olympique Lyonnais a quitté le CNF Clairefontaine en début d’après-midi et ne sera pas remplacée dans le groupe qui était en partance pour Bordeaux ce jeudi après-midi. Elle ne fera donc pas tomber le record de buts de Marinette Pichon au Matmut Atlantique.

Le Sommer après Henry
Bleues - LE SOMMER quatrième forfait
Absente du dernier rassemblement, Amandine Henry devait faire son retour en sélection. Mais lundi, après avoir été reçue à Clairefontaine par le staff médical, il a été décidé de ne pas prendre de risque suite au contact aux cervicales à Montpellier, pour lequel elle avait quitté le terrain prématurément (88e).

La rencontre de dimanche entre le PSG et l'EAG a aussi connu son lot de blessées. Du côté parisien, Diani touchée au mollet de la jambe gauche, avait quitté le terrain (82e), alors qu'à Guingamp, si Solène Durand avait terminé la rencontre, sa blessure à la cheville gauche suite à une mauvaise réception après un duel avec Nadim l'a contrainte au forfait.

Fleury, Philippe et Khelifi appelées
Corinne Diacre a fait appel à Léa Khelifi (PSG), Louise Fleury (Guingamp) et Laëtitia Philippe (Fleury) pour les remplacer en prévision du match face à la Serbie ce samedi à Bordeaux (21h00) dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2021.

Le programme de la semaine des Bleues prévoit quatre entraînements à Clairefontaine, le premier était ce lundi (17h00) suivi de ceux à huis clos, mardi (10h00), mercredi (16h30) et jeudi (10h00). Elles rejoindront Bordeaux (Gironde) jeudi après-midi, et découvriront le stade Matmut-Atlantique, à l'occasion d'un entraînement, vendredi (17h00).