Footofeminin.fr

Bleues - Tournoi de France : une réponse la semaine prochaine ?

La décision concernant le Tournoi de France sera prise dans les prochains jours notamment au regard de l'évolution de la situation sanitaire en France mais aussi dans les potentiels adversaires.

Si les États-Unis ont officialisé l'organisation de la SheBelieves Cup avec le Brésil, le Canada et le Japon, pour le moment, le tournoi de France ne l'est pas encore, pas plus que l'Angleterre qui a aussi décidé de se lancer dans son tournoi quadrangulaire à un an de l'Euro sur son sol.

Quelles équipes ?
Plusieurs sélections nationales seront déjà mobilisées par des matchs officiels durant cette période du 15 au 24 février. Cameroun, Chili, Corée du Sud, Chine disputeront les barrages pour se qualifier aux JO, Espagne, Ecosse, Portugal, Finlande, Pologne, Italie pour ne citer qu'eux joueront les matchs en retard des éliminatoires de l'Euro.

Alors que la Cyprus Cyp a finalement été annulée, dans le même temps, les trois futurs candidats à une coorganisation de la Coupe du Monde 2027, Allemagne, Pays-Bas et Belgique vont se rencontrer durant cette fenêtre internationale.

Canada, Pays-Bas et Brésil présents la saison dernière ne seront donc pas de nouveau au rendez-vous. Restent alors les pays scandinaves comme adversaires potentiels pour le tournoi de France (Norvège, Suède, Danemark...), tout comme la Colombie, la Russie, la Suisse et le Pays de Galles.

A Metz et Sedan ?
Les dernières annonces gouvernementales ne semblent pas favorables pour accueillir du public mais le diffuseur W9 qui avait donné rendez-vous en février sera présent pour retransmettre en direct comme l'année dernière. Pour les stades, si rien n'a encore été annoncé, le quotidien L'Union rapporte que le Stade Louis Dugauguez à Sedan et le Stade Saint-Symphorien à Metz seraient les probables hôtes des six rencontres du tournoi après des visites des installations cette semaine. Les Bleues joueraient deux fois à Metz, et une fois à Sedan.

Le prochain COMEX de la FFF prévu la semaine prochaine devrait être l'occasion d'une communication officielle à moins d'un mois du tournoi.