Footofeminin.fr

Cluster à l'OL - Et un quinzième cas déclaré à l'OL

Sebastien Duret

Dix jours après les premiers cas déclarés, l'OL a annoncé ce lundi un quinzième cas positif au sein de l'effectif lyonnais alors que la période d'isolement doit bien théoriquement arriver à son terme. Le club va continuer à suivre l'évolution au quotidien de son groupe.

Après deux cas avant le match à Dijon il y a dix jours, quatre autres personnes étaient positives lundi dernier, la liste n'a cessé de s'allonger. Jeudi dernier, quatre autres personnes étaient testées positives puis quatre nouvelles ce samedi. Enfin, ce lundi 5 avril, une quinzième personne est positive alors que la période d'isolement arrive théoriquement à son terme selon les protocoles habituels.

Cette situation a entraîné le report au 18 avril du quart de finale retour de Ligue des Champions, prévu mercredi dernier, puis de la rencontre de championnat face à Guingamp programmée initialement le 4 avril. A l'isolement, certaines joueuses appelées en sélection ont dû décliner la convocation comme les Françaises Wendie Renard, Amel Majri, Delphine Cascarino dans un premier temps puis Kadeisha Buchanan, Amandine Henry ou encore Sakina Karchaoui.

Samedi, le club indiquait que "la situation est très loin d’être maitrisée" et ce nouveau le confirme. A deux semaines de jouer son match retour de Ligue des Champions, l'OL devra en tout cas parvenir à maîtriser la situation et ne prépare pas nécessairement cette rencontre dans les meilleures conditions.

Le règlement de l'UEFA ne permettra le déroulement de la rencontre qu'au plus tard le 20 avril, en présentant un effectif de 13 joueuses sur la liste communiquée à l'instance européenne. Passé cette date, l'UEFA prononcerait alors une décision similaire à celle connue par le PSG au tour précédent à savoir une défaite 0-3.



Commentaires (1)
1. Martin le 06/04/2021 11:13
La fiesta pour arriver à ce cluster......
Bravo
Nouveau commentaire :