Footofeminin.fr

Coronavirus - Tournoi de France : FRANCE - PAYS-BAS et BRESIL - CANADA à huis clos

Sebastien Duret

La Ministre des Sports a annoncé ce lundi en début d'après-midi que la rencontre France - Pays-Bas programmée à Valenciennes ce mardi se jouera à huis clos (21h00). L'autre rencontre entre le Brésil et le Canada à Calais est aussi concernée (19h00).

Désormais les rassemblements de plus 1 000 personnes sont interdits dans le pays que ce soit en extérieur ou dans un espace confiné, afin de freiner la propagation du coronavirus, a annoncé ce dimanche le ministre de la Santé, Olivier Véran, à l'issue d'un Conseil de Défense à l’Élysée de plus de deux heures. Jusqu'ici les rassemblements de plus de 5 000 personnes en lieu confiné étaient interdits jusqu'à la mi-avril.

« A l'échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais interdits. Les préfets, les ministères feront remonter une liste d'événements considérées comme utiles à la vie de la nation », a annoncé le ministre sur le perron de l'Elysée. Il a précisé que les manifestations, les concours et le recours aux transports en commun ne sont pas concernés par cette limite.

Alors que plusieurs événements sportifs ont été reportés ce week-end, notamment le match de foot de Ligue 1 Strasbourg-PSG prévu samedi, ou celui de rugby féminin entre l’Écosse et la France dans le tournoi des Six nations, la dernière rencontre de l’Équipe de France sera aussi à huis clos contre les vice-championnes du monde néerlandaises, ce mardi à 21h00.

Le huis clos peut devenir notre doctrine d'organisation des événements sportifs
La Ministre des Sports en réunion ce matin
La Ministre des Sports en réunion ce matin
La ministre des Sports Roxana Maracineaunu a déclaré en conférence de presse un "contexte exceptionnel [...] qui oblige à revoir notre organisation".

Comment se faire rembourser ?
Pour toutes les personnes ayant acheté des billets pour l’une de ces deux rencontres, voici les modalités de remboursement :

Grand public via le site internet de la FFF :
Le remboursement des places sera effectué par un crédit automatique sur la carte bancaire utilisée lors de l’achat sous 15 jours. Les acheteurs n’ont pas de démarche particulière à effectuer.

Clubs et Licenciés FFF via la Ligue de Football des Hauts-de-France
Vous serez contactés sous 15 jours par la Ligue des Hauts-de-France pour procéder au remboursement (modalités envoyées par la Ligue des Hauts-de-France).

VAFC - particuliers via la boutique du club, CE et Groupes via le Service Billetterie du Club
Vous serez contactés sous 15 jours par le Service Clients (SAV) de la FFF.

VAFC - Hospitalités (billets avec prestations)
Vous serez contactés sous 15 jours par le Service Commercial du VAFC.

CE et Groupes via le Service Groupes de la FFF
Vous serez contactés directement par le service Groupe & CE de la FFF.