Footofeminin.fr

Coupe du Monde U17 2020 - La FRANCE sollicitée par la FIFA

Sebastien Duret

Interrogée dans Ouest-France, le Président de la FFF, Noël Le Graët,a balayé de très nombreux sujets dont le football féminin et la possible organisation de la Coupe du Monde U17 en 2020.

Après le bilan encourageant du Mondial U20 féminin organisé dans la seule région de Bretagne, l’été dernier, Noël Le Graët a indiqué avoir été sollicité par la FIFA pour organiser le Mondial U17 féminin, en 2020. Les conditions d'organisation seraient similaires : "Cela se passera en dans une région, mais je ne sais pas encore où. Une chose est sûre, ce ne sera pas en Bretagne !" a précisé le Président de la FFF dont le Comité Local d'Organisation prépare actuellement activement la Coupe du Monde 2019 et qui aurait donc un troisième événement en deux ans à préparer.

Lors de son Comité du 25 juillet 2018, la FIFA avait déclaré que les Fédérations devaient déclarer leur intérêt avant le 12 septembre 2018. Le pays organisateur sera officiellement connu dans le premier trimestre 2019 alors que l'Inde et la Pologne sont aussi intéressés. La sixième édition où la France n'est pas qualifiée débute le 13 novembre pour s'achever le 1er décembre 2018, et se déroule en Uruguay.

« Le football féminin est en train d’exploser »
Autre sujet abordé dans cet entretien à Ouest-France, le développement du football féminin : "Grâce, notamment, à l’effet Coupe du monde, on va progresser de 20 % au niveau des licenciées (250 000). Le foot féminin est en train d’exploser. Et l’équipe de France féminine est très regardée, alors que nous accueillons le Mondial en 2019. Le seul regret, c’est le faible nombre de spectateurs dans les stades en championnat. J’encourage les gens à aller voir les filles au stade. C’est très technique, il n’y a pas de contestation, pas de tacle meurtrier ni de vilain geste."