Footofeminin.fr

#D1Arkema - Cinq remplacements autorisés pour la saison prochaine

Sebastien Duret

Après une saison maintenue avec trois remplacements, le COMEX de la FFF du 4 juin a décidé d’autoriser jusqu’à cinq remplacements par équipe

Si les 12 clubs étaient d'accord pour un passage à cinq remplacements dès cette saison, leur demande n'avait pas abouti, le COMEX ayant indiqué qu'il ne pouvait pas modifier les règles en cours de saison.

Alors que les autres championnats féminins majeurs en Europe (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas...) avaient tous pris l'initiative de suivre l'amendement de la loi 3, les clubs français malgré la présence de 7 remplaçantes sur le banc avaient dû se contenter de seulement trois entrées en jeu.

Le COMEX réunit le 4 juin dernier a décidé conformément à la Circulaire IFAB n°23 du 28 mai 2021, portant sur l’extension de l’amendement temporaire à la Loi 3 offrant aux compétitions de haut niveau la possibilité d’autoriser jusqu’à cinq remplacements par équipe - visant à pallier les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le football et à protéger la santé des joueurs, d'approuver son application pour les championnats de D1 Arkema pour la saison 2021/2022. Une disposition aussi prévu pour le National.