Footofeminin.fr

#D1Arkema - Frédéric MENDY à Montpellier : clap de fin

Sebastien Duret

Écarté de l'équipe féminine depuis la lourde défaite face à Reims (0-4), le 27 mars dernier, le club montpelliérain et Frédéric Mendy se sont séparé d'un commun accord.

Il n'aura pas fallu attendre la fin de saison pour que l'annonce soit officielle, Frédéric Mendy ne finira pas la saison à la tête de l'équipe de D1 dont il y avait été mis à l'écart depuis trois semaines.

Lors du dernier match de championnat, le Directeur Sportif Jean-Louis Saez, officiait à sa place mais lors des entraînements c'est John Utaka avec Baptiste Merle qui avaient pris le relais.

Si Frédéric Mendy a été fidèle à son club ayant eu plusieurs fonctions de formateur et d'entraîneur depuis quelques saisons, il avait accepté l'équipe de D1 en 2019. Mais la deuxième saison n'aura pas été à la hauteur des ambitions héraultaises et les performances les plus mauvaises (8 défaites) depuis que le MHSC évolue en D1 ont accéléré la décision. Ce jeudi, le club indiquait : "Le MHSC et Frédéric Mendy ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. Frédéric Mendy quitte donc ses fonctions d’entraîneur de l’équipe féminine qui sera entraînée jusqu’à la fin de la saison par Baptiste Merle et John Utaka avec l’expertise de Jean-Louis Saez, Directeur Sportif de la section."

John Utaka s'occupait jusqu'à présent des attaquants au sein du club alors que Baptiste Merle était déjà dans le staff technique du club. Mais ils ne disposent pas des diplômes nécessaires à ce niveau au contraire de Jean-Louis Saez qui avait été à la tête de l'équipe jusqu'en 2019, et est qualifié pour permettre au club d'être en règle jusqu'à la fin de saison.