Footofeminin.fr

#D1Arkema - GPSO 92 ISSY change d'entraîneur

Sebastien Duret

Les dirigeants de l'actuel 11e du championnat ont décidé de confier l'équipe à Camillo Vaz qui prend la suite de Yacine Guesmia.

La semaine dernière, l'entraîneur isséen avait été reçu par la Présidente et le directeur sportif pour se voir signifier qu'il conduirait plus l'équipe de D1 Arkema, actuellement 11e du championnat.

Yacine Guesmia, 33 ans, arrivé au club à l'été 2016 avait permis à l'équipe de remonter de la R1 jusqu'en D1 féminine. Avec 3 victoires en 14 matchs de championnat, Issy est 11e à égalité de points avec Soyaux qui dispose d'une meilleure différence de buts générale. Malgré ce classement, Issy a déjà réussi à remporter 3 matchs en D1 alors que les deux précédents passages dans l'élite s'étaient soldés par une et deux victoires. Bordeaux, Soyaux et enfin Dijon lors du match en retard sont au tableau de chasse du club séquano-dionysien qui a aussi sorti Montpellier en Coupe de France.

Malgré ces performances, le club a annoncé en cohérence avec le projet "Elite" emmené par le nouveau directeur sportif Alexandre Barbier, vouloir se donner les moyens de ses ambitions et en faisant appel à un nouvel entraîneur, Camillo Vaz (45 ans), pour diriger son équipe féminine qui évolue en D1 Arkema.

L'ancien joueur professionnel et entraîneur a déjà dirigé l'équipe féminine du Paris Saint-Germain féminin de 2009 à 2012, avec 66 matchs de D1 à son actif, une Coupe de France remportée face à Montpellier (5-0) et une qualification pour la Champions League UEFA en 2011, éliminé ensuite en huitième de finale par Francfort. A La Garenne Colombes depuis trois saisons, il prend le relais de Yacine Guesmia qui arrive en fin de contrat en juin prochain, le club n'ayant pas précisé sa nouvelle situation d'ici là.

Camillo Vaz avec le PSG (photo PSG.fr)
Camillo Vaz avec le PSG (photo PSG.fr)
Cette décision avait mobilisé les joueuses lors de l'annonce faite à l'entraînement du changement d'entraîneur, qui avaient montré leur soutien à Yacine Guesmia. De son côté, les dirigeants du club affichent des ambitions avec un nouvel entraîneur. Cela passera dès samedi prochain par le déplacement sur le terrain du leader, le PSG et l'ancien club de Camillo Vaz.

La Présidente Christine Aubère indique dans le communiqué ce lundi : « Il nous faut assumer le niveau que nous avons réussi à atteindre et je remercie Yacine Guesmia de tout le travail accompli durant ces années. Aujourd’hui, notre feuille de route est tournée vers l’avenir et l’arrivée de Camillo vient renforcer ce projet sur le court, moyen et long terme ». Arrivé cette saison, le Directeur Sportif Alexandre Barbier, a pour sa part indiqué : « L’arrivée de Camillo correspond aux objectifs définis par le club quand il m’a sollicité pour l’accompagner vers sa professionnalisation. Camillo, portera le projet "Elite" du GPSO 92 ISSY et saura apporter toute son expérience du haut niveau pour accompagner l’équipe première, comme toutes les « chouettes », vers les sommets »



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :