Footofeminin.fr

#D1Arkema - J15 : Le PSG s'impose dès la première période à SOYAUX

Sebastien Duret

Sans une gardienne décisive à plusieurs reprises, Soyaux aurait pu connaître un plus lourd revers face au PSG. Mais les Charentaises peuvent aussi regretter leur passage à vide avant la pause.

L'attaque parisienne n'a pas été aussi prolifique que lors de ses dernières sorties mais elle a assuré l'essentiel avant la pause. Avec le vent en sa faveur, le PSG se procure une première grosse occasions sur corner avec Dudek (6e). La seconde occasion est la bonne, Nadim voyait sa frappe détournée par M'Bassidjé surprendre Munich (0-1, 8'). La gardienne sojaldicienne gagnait ensuite son duel avec Katoto (13e). Elle allait d'ailleurs être encore au travail (16e, 23e). Cependant les erreurs de sa défense coûtait chère. Geyoro et Katoto en profitaient en l'espace d'une minute (41', 42').

A la reprise, Lahmari venait apporter plus de densité au milieu charentais. Pour autant Munich était encore au travail pour éviter la débacle du match aller (7-0). Face à Diani (48e, 51e, 72e, 76e) ou encore Katoto (65e), elle restait impeccable. C'est aussi son poteau sur un coup franc de Périsset qui repoussait le ballon (69e) alors que ses partenaires ne venaient pas inquiéter Endler puisqu'aucune tentative de Soyaux n'était cadrée durant les 90 minutes.

Le PSG revient à trois points de Lyon a un mois du choc entre les deux équipes. Pour Soyaux, séance rattrapage samedi prochain avec la venue de Fleury.

SOYAUX - PSG : 0-3
Angoulême (Stade Camille Lebon) - 642 spectateurs
Arbitre : Elodie Coppola
Dimanche 14h00 - Canal + Sport

0-1 Nadia NADIM 8' (Duel à l'entrée de la surface, le ballon ressort sur Katoto dans l'arc de cercle, qui sert Nadim dans la surface à 14 m dos au but qui pivote pour frapper du droit, la cuisse de Cissoko dévie le ballon qui prend sa gardienne à contre-pied sur sa gauche)
0-2 Grace GEYORO 41' (Relance de M'Bassidje dans l'axe récupérée par Geyoro qui s'avance à droite dans la surface, élimine Rougé et conclut d'une frappe croisée du droit de 7 m vers le petit filet droit de Munich)
0-3 Marie-Antoinette KATOTO 42' (Relance de la gardienne interceptée par Katoto, le ballon arrive pour Nadim dans la surface qui effectue une série de dribbles avant de glisser sur sa gauche pour Katoto au point de penalty qui se met de le ballon sur son pied droit avant de conclure d'une frappe du pointu dans l'axe)

Soyaux : Munich ; Cissoko, M'Bassidje, Rougé, Boudaud ; Tandia (cap.) (Pingeon 74') ; Canon (Bourgouin 60'), Da Costa (Lahmari 46'), Clérac, Dumont ; Cambot
Banc : Moinet (G), Collin, Lahmari, Bourgouin, Cazeau, Pingeon, Magnier

PSG : Endler ; Périsset, Paredes (cap.), Dudek, Morroni ; Geyoro, Formiga ; Diani, Nadim (Khelifi 74'), Baltimore (Saevik 82') ; Katoto
Banc : Kiedrzynek (G), Glas, Cook, Luana, Saevik, Boussaha, Khelifi

Réactions des entraîneurs (source : Charente Libre)

Olivier ECHOUAFNI