Footofeminin.fr

#D1Arkema - J7 : Le PSG accroché par GUINGAMP, le fauteuil pour l'OL

Sebastien Duret

Après Lyon face à Dijon, le PSG a connu son premier accroc de la saison lors de la réception de l'En Avant Guingamp. Un match nul (1-1) à deux semaines du choc qui redonne la place de leader aux Lyonnaises

Juste avant la trêve internationale et après avoir gagné sans briller en Ligue des Champions, le PSG a manqué d'inspiration devant les Guingampaises qui ont parfaitement joué le coup.

La bonne organisation guingampaise gênait le leader et si Durand avait quelques ballons à jouer comme la tête de Dudek (41e), son équipe ne semblait pas dépasser. Du côté parisien, Echouafni avait décidé de se passer de sa capitaine Paredes et de Morroni en défense. Un choix justifié par le risque de suspension des deux joueuses en cas de nouvel avertissement. Mais l'équipe parisienne manquait de sérénité et la discussion sur le terrain à la pause et le comportement de certaines joueuses dont Katoto montrait toute la frustration et l'incompréhension.

Durand diminuée tient bon
#D1Arkema - J7 : Le PSG accroché par GUINGAMP, le fauteuil pour l'OL
A la reprise, le PSG était d'attaque et Diani perdait un premier duel face à Durand (49e). Le corner suivant semait le danger devant le but breton mais c'est sur l'action suivante avec un centre de Diani, une remise de la tête de Nadim pour Däbritz que le score évoluait (1-0, 51'). Si Paris maîtrisait, Echouafni décidait de remplacer Katoto par Huitema (66e). Suite à un choc avec Nadim, Durand se faisait longuement soignée à la cheville mais restait sur le terrain.

L'égalisation guingampaise
L'égalisation guingampaise
Ses partenaires ne se laissaient pas abattre et d'un coup franc loitain frappé par Robert, Gevitz montée aux avants-postes était cherchée mais c'est Dudek qui marquait contre son camp (1-1, 73'). Les Parisiennes n'allaient jamais réussir à reprendre les devants même après les dix minutes supplémentaires données par l'arbitre. Guingamp tient là un très bon point au contraire du PSG qui se met la pression avant de se rendre à Lyon redevenu leader.

PSG - GUINGAMP : 1-1 (0-0)
Paris (Stade Jean Bouin) - 885 spectateurs
Arbitre : Solenne Bartnik
Dimanche 14h45 - Canal + Sport

1-0 Sara DÄBRITZ 51' (Diani à droite centre pour Nadim au second poteau qui remise de la tête en retrait sur Däbritz à 12 m qui ajuste du plat du pied droit, Gevitz sur la trajectoire ne peut repousser)
1-1 Paulina DUDEK 72' c.s.c. (Coup franc de Robert à 30 m excentré à droite qui cherche Gevitz mais c'est Dudek qui vient reprendre du droit dans son but au second poteau)

Avertissement : Tyryshkina 41'

PSG : Endler ; Périsset, Dudek, Cook, Lawrence ; Geyoro, Formiga, Däbritz (Baltimore 83') ; Diani (Saevik 82'), Katoto (Huitema 66'), Nadim (cap.)
Banc : Kiedrzynek (G), Glas, Diallo, Saevik, Zamanian, Baltimore, Huitema

Guingamp : Durand (cap.) ; Jézéquel (Fourré 81'), Gevitz, Hudson, Hoarau ; Robert, Daoudi, Tyryshkina (Le Mouël 71'), Ngock Yango, Fleury ; Oparanozie (Peniguel 71')
Banc : Fauvel (G), Palis, Fourré, Le Mouël, Peniguel