Footofeminin.fr

#D1Arkema - L'AS SAINT-ETIENNE promue en D1, ISSY repêché

Sebastien Duret

Après une information rapportée par Le Parisien en début d'après-midi, Issy est repêché grâce à sa 11e place alors que Saint-Étienne est l'heureux élu, promu en D1. La FFF a confirmé ce mardi en début de soirée.

Alors que les Havraises n'avaient que peu d'espoir en tant que dernière de D1 et donc relégué en D2 car le règlement prévoit explicitement que le dernier ne peut pas être maintenu, la 12e équipe a repêché en plus du GPSO92 Issy, 11e, est donc l'AS Saint-Etienne qui avait terminé comme meilleur 2e des deux groupes de D2 de la saison 2019-2020, dernière saison jouée à ce niveau après la saison blanche en 2020-2021.

Il y a un an, Le Havre AC avec un meilleur quotient de points avait raflé la place aux Stéphanoises pour 0,04 point. Cette fois-ci les deux équipes vont se croiser. Saint-Etienne retrouve donc la D1. Les joueuses de Jérôme Bonnet vont donc retrouver les entraînements ce lundi 19 juillet avec l'objectif de bien figurer dans l'élite. Leur préparation ne prévoit qu'un seul match face à une équipe de D1, Soyaux, le 21 août prochain. Concernant le recrutement, Maryne Gignoux est arrivée dans le Forez, alors que Gabrielle Lambert est en partie. Autres arrivées annoncées, celles d'Elise Bonet (Dijon FCO) et Maud Antoine (OM).

Communiqué de la FFF
Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football, réuni mardi 13 juillet matin à Paris, a statué sur la composition des championnats de National 1, D1 Arkema et D1 futsal pour la saison 2021-2022.

Les décisions du Comex, mises en œuvre par les commissions d’organisation des compétitions concernées, doivent être entérinées jeudi 15 juillet par le Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur (BELFA).

À la suite de la saison blanche provoquée par l’épidémie de la Covid-19 sans aucune montée ni descente dans les divisions inférieures, les championnats de National 1, de D1 Arkema et de D1 futsal n’avaient pas le nombre de clubs requis. Le Comex a privilégié une solution homogène pour combler ces vacances, en application du règlement de chacun de ces championnats.

En vertu des règlements en vigueur, deux principes ont guidé ses choix : le repêchage des équipes relégables à l’issue de la saison 2020-2021, à l’exception de la dernière équipe classée qui ne peut être repêchée (articles 5 et 6 de National 1, D1 Arkema et D1 futsal), et l’accession du meilleur club de la division inférieure à l’issue du dernier classement homologué, celui de la saison 2019-2020.

Les décisions du Comex entraînent les conséquences suivantes sur les championnats concernés, sous réserve de l’accord des clubs concernés et de l’avis favorable de la DNCG.

Division 1 Arkema
Repêchage : GPSO 92 Issy-les-Moulineaux
Accession : AS Saint-Étienne
Relégation : Le Havre AC

#D1Arkema - L'AS SAINT-ETIENNE promue en D1, ISSY repêché