Footofeminin.fr

#D1Arkema - L'OL officiellement sacré pour la 14e fois

Sebastien Duret

Si la FFF avait précisé qu'aucun titre ne serait attribué dans les divisions inférieures (Division 2 féminine, Challenge U19F), celui de la D1 l'a été après la parution du PV du COMEX de la FFF lors de sa réunion du 11 mai

Le COMEX de la FFF réunit ce lundi 11 mai a pris la décision d’attribuer le titre de champion de France de la D1 à l’Olympique Lyonnais ce qui en fait le quatorzième titre national consécutif pour la formation du Président Jean-Michel Aulas.

L'OL tout comme le PSG se voient proposer à l'UEFA pour la prochaine Ligue des Champions avec l'officialisation des modalités de classement similaires aux autres championnats nationaux. Une compétition européenne dont l'issue des derniers matchs qui s'étaient arrêtées aux quarts de finale n'ont toujours pas été acté par l'instance européenne.

Quelques jours avant l'entraîneur lyonnais s'était exprimé sur le site de l'OL : "C’est plus honorifique (...). Pour l’instant, cette saison a un goût amer. C’est la vie. Il faut faire preuve d’humilité, de résilience et rester positif" avant d'évoquer la Ligue des Champions encore non statuée : "C’est une branche à laquelle on se raccroche. Il y a une possibilité tant que l’UEFA n’a pas acté la fin. (...) Soit il y a la possibilité de reprendre ces compétitions en août, soit toutes les compétitions sont arrêtées pour pouvoir se projeter vers la saison prochaine… Les filles ne peuvent pas s’arrêter de s’entraîner. Il faut six semaines de préparation en temps normal pour une nouvelle saison. Elles ont besoin de s’exprimer, de se dépenser. Il y aura besoin de vacances aussi pour couper réellement après une période compliquée. Dès lors qu’il y aura un nouveau calendrier, on aura plus de réponses sur la reprise de l’entraînement. On est tous dans l’expectative."