Footofeminin.fr

#D1Arkema - Le programme de la 8e journée : Montpellier reçoit l'OL, Dijon - Metz pour une première victoire ?

Sebastien Duret

Cette 8e journée sera marquée par le déplacement de Lyon (2e) à Montpellier (3e) pendant qu'en bas de classement Dijon et Metz qui n'ont pas encore gagné un match seront opposés.

BORDEAUX - SOYAUX
Le Bouscat (Stade Sainte-Germaine - Terrain Jacques Chatelet)
Arbitre : Victoria Beyer
14h30 - Foot+

Après la défaite subie à Lyon, Bordeaux a confirmé que le club devra viser entre les 3e et 5e places du classement. Mais pour cela, il ne faudra pas récidiver la défaite concédée à domicile devant Guingamp. Avec la venue du voisin néo-aquitain, Soyaux, l'équipe de Pedro Martinez Losa est prévenue. Cependant son adversaire charentais, s'il peine à marquer, reste solide et n'a concédé qu'une défaite à ce jour en championnat. Mais aussi quatre nuls dont les deux derniers face à Dijon et Fleury.

REIMS - PARIS FC
Bétheny (Stade Louis Blériot)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
14h30 - Multisports 1

C'est un succès qui fait du bien aux Rémoises. Les trois points ramenés de Metz doivent cependant être bonifiés lors des prochaines journées car la lutte s'annonce encore longue. Néanmoins, il faut positiver, ce que le Paris FC doit aussi réaliser avec trois défaites de suite et 11 buts encaissés. Les partenaires de Thiney ont ainsi glissé à la septième place, un point devant Reims.

DIJON - METZ
Dijon (Stade des Poussots)
Arbitre : Savina Elbour
14h30 - Multisports 2

Ce sera peut-être bien pour ce samedi. Les deux seules équipes à ne pas avoir gagné cette saison se rencontrent. D'un côté, Dijon, dont le calendrier compliqué de début de saison est désormais derrière mais qui évoluera désormais sans Carage, victime d'une rupture des ligaments croisés face à Soyaux. Pour autant, l'équipe va devoir s'exprimer offensivement. Seulement deux petits buts marqués. En face, Metz a déjà perdu face à Marseille, Guingamp et dernièrement Reims. Pas de quoi se rassurer pour la suite de la saison. La victoire est indispensable.

FLEURY - MARSEILLE
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Emeline Rochebilière
14h30 - Multisports 3

Fleury remonte doucement la pente avec un nul et une victoire lors des deux dernières journées. Le succès décroché à Guingamp est une bonne opération comptable alors que se présente Marseille, tout juste derrière. Une rencontre indécise où Ali Nadjim et Palacin retrouveront leur ancien club, sur un terrain difficile qui sera aussi un facteur à prendre en compte.

MONTPELLIER - LYON
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Elodie Coppola
15h30 - Canal +

Les Lyonnaises se déplacent à Montpellier après une large victoire européenne (7-0) et à la veille du leader parisien. De quoi mettre à nouveau la pression sur le PSG à deux semaines du choc du championnat. Mais Montpellier n'est pas très loin, désormais installé sereinement à la troisième place du championnat et restant sur une large victoire face au Paris FC.

PSG - GUINGAMP
Paris (Stade Jean Bouin)
Arbitre : Solenne Bartnik
Dimanche 14h45 - Canal + Sport

Le PSG accueille Guingamp et s'accroche au fauteuil de leader. Les Parisiennes avant le duel face aux Lyonnaises tenteront de rester en position de leader. Il faudra pour cela se défaire d'une équipe bretonne frustrée de sa défaite devant Fleury qui a mis fin à une bonne dynamique

#D1Arkema - Le programme de la 8e journée : Montpellier reçoit l'OL, Dijon - Metz pour une première victoire ?