Footofeminin.fr

#D1Arkema - Nouveau rebondissement à SOYAUX : le staff annonce la fin de la collaboration

Sebastien Duret

Énième rebondissement pour l'historique club féminin charentais après l'annonce de départ ce mardi de son staff. Après avoir maintenu l'équipe dans l'élite française, le staff a communiqué la fin de la collaboration avec le club sojaldicien.

"C'est avec un sentiment inachevé que nous nous résignons à quitter le club..." tout en lui souhaitant la plus belle des réussites indiquait le communiqué du staff ce mardi.

La cause n'est pas sportive car le staff technique composé de quatre personnes avait trouvé un accord pour reconduire l'aventure : "On avait acté fin juin que l'on repartait ensemble. C'était semble-t-il une formalité puisque le 23 juin, on savait que cela allait se faire. Avant même la décision de la commission d'appel de la DNCG, on s'était mis d'accord sous condition de maintien" a expliqué Laurent Mortel. Ce dernier avait répondu favorablement au projet après avoir été notamment approché par quelques clubs de haut de tableau en France.

"On n'avait rien signé mais on était parti sur sensiblement les mêmes conditions contractuelles que cette année". Cependant après l'annonce de la Commission d'appel de la DNCG du 1er juillet, offrant certes un maintien dans l'élite, celle-ci a conditionné cela à l'encadrement de la masse salariale. Le Président Benoît Letapissier a alors informé que le projet sportif initial allait sensiblement être modifié que ce soit au niveau des moyens pour le recrutement qu'au niveau du staff avec des conditions réduites de manière drastique lors de la proposition contractuelle.

Un bouleversement des accords passés avec de nouvelles conditions proposées jugées inacceptables par le staff qui a donc décidé ce mardi 6 juillet de les dénoncer. Après son maintien en D1, cette annonce est un nouveau frein pour le club charentais qui flirte avec la ligne de flottaison et tangue depuis plusieurs saisons afin de pouvoir rivaliser avec les structures professionnelles du championnat.

Le Président de la SASP qui restait il y a quelques jours ambitieux sportivement dans ses propos avec un recrutement important va devoir trouver une alternative à une semaine de la reprise des entraînements où seul Samuel Fau, qui arrivait du Havre AC, devrait constituer le staff. Il faudra aussi conforter le recrutement prévu pour lequel Laurent Mortel avait activement pris part et tandis que la liste des départs est aussi importante.