Footofeminin.fr

#D1F - J3 : le programme

Sebastien Duret


Samedi 15 septembre 2018
Soyaux - PSG
Angoulême (Stade Camille Lebon)
Arbitre : Hélène Burban
14h30 - Canal + Décalé

Après l'OL et une honorable défaite 0-4, Soyaux s'attaque au PSG qui vient d'enchaîner une victoire 4-1 en Ligue des Champions après celle face au Paris FC (5-1). L'effectif parisien s'est étoffé et l'arrivée de Shuang Wang laisse espérer de belles dispositions au principal rival de l'OL. Soyaux va donc devoir rester prudent et solide. Après la victoire de son premier match à domicile face à Rodez (3-1), Sébastien Joseph avait dû se passer notamment de Bourgouin à Lyon, verra le retour de sa joueuse. Côté parisien, Paredes a retrouvé dès mercredi le terrain et l'effectif est au complet.

Paris FC - Lille
Paris (Stade Sébastien Charléty)
Arbitre : Victoria Beyer
14h30 - Foot+

Le Paris FC va devoir relever la tête après la claque subie dans le derby. Des erreurs qui ont coûté chère face à l'efficacité du PSG. L'entraîneur Pascal Gouzenes pourra compter normalement sur Michaela Abam qui n'était jusqu'alors pas qualifiée. Du côté du LOSC, le triplé de Sarr a permis de ramener une précieuse victoire de Rodez. Si la perte dans le secteur offensif de Coryn (ligaments croisés) est un coup dur, la bonne prestation de Dufour avec Sarr est encourageante, alors que Tolmais n'a pas encore montré la même efficacité qu'en préparation.

Suspendue : Marine Dafeur (Lille)

Fleury - Montpellier
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Multisports1

Fleury accueille une équipe de Montpellier dans le doute après son revers à domicile devant Bordeaux. Déjà difficile vainqueur de Dijon, les Héraultaises doivent afficher une autre efficacité offensive pour ne pas voir se répéter le mauvais scenario. Cependant, se présente en face à une équipe de Fleury en pleine confiance et notamment l'ex-Montpelliéraine Gadea qui a signé un doublé et dont le positionnement en milieu de terrain semble lui ravir à merveille.

Bordeaux - Rodez
Saint-Médard-en-Jalles (Complexe Sportif Robert Monseau)
Arbitre : Elodie Coppola
14h30 - Multisports2

Un match, une victoire à Montpellier, Bordeaux n'a pas manqué ses débuts et le recrutement des deux dernières saisons a permis de voir les capacités de cette équipe bordelaise. Et pourtant, les Girondines vont devoir être prudentes car l'adversaire du jour n'a jamais perdu en quatre matchs de D1 face à elles. En effet, Rodez est venu chercher un nul et une victoire à l'extérieur et a obtenu deux nuls à domicile. Les Ruthénoises qui ont concédé deux défaites devant Soyaux et Lille n'ont plus de temps à perdre pour réagir.

Dijon - Metz
Dijon (Stade des Poussots)
Arbitre : Damien Rossini
14h30 - Multisports3

Premier point obtenu en D1 et premier but, il est désormais temps pour Dijon de viser la victoire. Les Dijonnaises reçoivent le FC Metz qui pour son retour en D1 a connu la défaite à Saint-Symphorien devant Fleury (0-2). Lequel des deux promus profitera de l'occasion d'accrocher une première victoire cette saison ?

Dimanche 16 septembre 2018
Guingamp - Lyon
Pabu (Stade du Centre de Formation Akademi)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
15h00 - Canal + Sport

Après une victoire européenne (0-2) en Norvège, Lyon se déplace en Bretagne. Pour son deuxième match à domicile, l'EA Guingamp va devoir s'accrocher. Si le point pris devant Dijon est un premier pas, il faudra se montrer solide devant l'armada lyonnaise.


#D1F - J3 : le programme