Footofeminin.fr

EURO - L'UEFA va reporter l'Euro en juillet 2022

Sebastien Duret

Si cela ne faisait plus trop de doutes après le report de l'Euro masculin à 2021 et les Jeux Olympiques en août 2021, l'Euro féminin pour sa part va aussi connaître un report d'un an.

C'est donc à l'été 2022 que la phase finale en Angleterre se déroulera. Une décision inéluctable au regard du calendrier des compétitions internationales de football. Pour les organisateurs, l'Euro masculin dont les demi-finales et finale sont prévues à Wembley mobilisera déjà fortement les organisateurs, sans parler que l'exposition médiatique sera concentrée sur cet événement. Les Jeux Olympiques où des sélections européens participeront en août 2021 ne permettait pas non plus d'envisager un maintien sur l'année 2021.

Selon la nouvelle planification de l'UEFA, la compétition se déroulera du 6 au 30 juillet 2022 ce qui va laisser le temps de réorganiser le calendrier international à l'image des Bleues qui ont vu quatre de leurs rencontres reportées à des dates restant à définir.

Dans cette configuration, le match d'ouverture avec l'Angleterre pourra se dérouler le 6 juillet à Old Trafford. La phase de groupes s'achèvera le 18 juillet avant le début des quarts de finale le 20 juillet et le dénouement à Wembley le 30 juillet 2022. Le Comité Exécutif de l'UEFA qui se réunit ce jeudi 23 avril pourrait entériner ce calendrier tandis que l'instance étudie déjà en priorité la reprogrammation de ces compétitions européennes.