Footofeminin.fr

FFF - La Fédération suspend toutes les compétitions de tout niveau jusqu'à nouvel ordre

Sebastien Duret

Deux heures après l'annonce du Président Emmanuel Macron invitant notamment à limiter au maximum les rassemblements, fermer les écoles et limiter les déplacements, le Président de la FFF a annoncé suspendre toutes les compétitions, entrainements et tournois qu'ils soient nationaux, régionaux ou départementaux.

Dans une allocution télévisée ce jeudi soir, le Président de la République Emmanuel Macron avait annoncé plusieurs mesures pour lutter contre la pandémie de coronavirus, dont la fermeture des établissements scolaires dès lundi. Aucune annonce concrète n'avait été faite concernant la tenue des événements sportifs sur le territoire français, si ce n'est la demande de « limiter au maximum les rassemblements ».

Le Président de la FFF Noël Le Graët l'a effectué à travers une déclaration ce jeudi soir à 22:30 : "Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire. Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu'à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront. "

A noter qu'au niveau européen, une décision sera prise mardi prochain à l'occasion d'une visioconférence organisée par la FFF et ses 55 fédérations affiliées.