Footofeminin.fr

FFF - Un dénouement de la Coupe de France début août

Sebastien Duret

Après l'annonce du gouvernement dans la nuit de vendredi à samedi de la possibilité de reprendre collectivement le football, le COMEX de la FFF va pouvoir se prononcer pour mener notamment à terme la Coupe de France féminine.

"La possibilité à nouveau offerte de pratiquer collectivement notre sport à partir de ce lundi 22 juin constitue une excellente nouvelle pour l’ensemble du football amateur..." a déclaré le Président de la FFF suite à cette annonce.

La réouverture des stades sera possible à partir du vendredi 10 juillet, avec le retour des spectateurs limités à 5 000 personnes. De quoi pouvoir préparer l’organisation des matches à venir dont les demi-finales et la finale de la Coupe de France féminine que le COMEX avait suspendu dans l'attente de l'évolution sanitaire et des décisions gouvernementales.

Le calendrier devrait être précisé ce lundi 22 juin à l'occasion d'un Comité exécutif de la FFF. Les demi-finales de la Coupe de France féminine opposant Guingamp à Lyon et Bordeaux au PSG pourraient se jouer le week-end des 1er et 2 août. La finale aurait lieu le 9 août probablement à Auxerre, stade initialement prévu pour l'accueillir le 9 mai dernier.

Rappelons que le mois d'août se poursuivra avec la Ligue des Champions féminine pour les deux clubs français entre les 21 et 30 août au Pays basque. La reprise de la D1 Arkema étant fixée au 5 septembre.