Footofeminin.fr

JO - Le tournoi féminin débutera le 21 juillet

Sebastien Duret

Le calendrier du tournoi olympique verra le tournoi féminin ouvrira les JO avant l'inauguration le 21 juillet. La finale se déroulera le 6 août.

Comme lors des dernières éditions et pour préserver des temps de repos suffisant entre chaque rencontre, les tournois de football débuteront avant la cérémonie d'organisation des Jeux Olympiques prévue le vendredi 23 juillet 2021.

Les 12 équipes disputeront la première journée le mercredi 21 juillet, avant d'enchaîner les 24 et 27 juillet 2021 la phase de groupes. Les quarts de finale se tiendront le vendredi 30 juillet, les demi-finales le 2 août, le match pour la médaille de bronze le 5 août et enfin la finale le vendredi 6 août.

Le premier match aura lieu à Sapporo le 21 juillet à 16h30 locales soit 8h30 françaises. Sept stades situés dans six villes accueilleront les rencontres (Sapporo, Miyagi, Kashima, Saitama, Yokohama, Tokyo).

Durant ce tournoi en dehors de la finale, les heures des coups d'envoi des rencontres en France se situeront entre 8h30 et 12h30. Seule la finale sera à un horaire très matinal au stade Olympique de Tokyo (11h00 locales, 3h00 françaises, 21h00 à New York...).

A ce jour, 10 des 12 qualifiés sont connus. Une compétition où la France ne prendra pas part, pas plus que l'Allemagne, tenante du titre :
- Japon
- Brésil
- Nouvelle-Zélande
- Grande-Bretagne
- Pays-Bas
- Suède
- Zambie
- Canada
- États-Unis
- Australie

Deux doubles confrontations initialement prévues en février ont été reportées aux 9 et 13 avril. D'un côté, la Chine jouera la Corée du Sud, et de l'autre, le Chili sera opposé au Cameroun.

JO - Le tournoi féminin débutera le 21 juillet