Footofeminin.fr

UEFA - Reports des matchs des Bleues en juin, annulation de l'Euro U19F et report de l'Euro U17F

Sebastien Duret

A l'issue d'une réunion organisée ce mercredi midi en visioconférence avec l'ensemble des 55 fédérations, plusieurs décisions majeures ont été prises par l'instance.

Tous les matchs de qualifications de l'Euro 2021 prévus en juin dont les deux des Bleues face à l'Autriche et au Kazakhstan sont reportés jusqu'à des dates non arrêtées. Cela va permettre de libérer des dates pour les championnats nationaux.

Les phases finales des Championnats d'Europe jeunes féminins sont aussi concernés de manière différente. L'Euro U19F qui n'est pas qualificatif prévu en juin est aussi alors que les Tours Elite début avril avaient été reportés dans un premier temps.

Pour l'Euro U17F, qualificatif pour la Coupe du Monde U17F normalement prévu en Inde en novembre prochain, la phase finale qui devait avoir lieu début mai en Suède est reportée, alors même que les Tours Elite restent à jouer pour déterminer les équipes qualifiées.

L'Euro 2021 reporté ?
Si l'instance européenne ne s'est pas encore prononcée sur la phase finale de l'Euro 2021 en Angleterre, le report de l'Euro masculin du 11 juin au 11 juillet 2021 et celui des Jeux Olympiques du 23 juillet au 8 août 2021 devrait avoir pour incidence de modifier les dates de l'Euro féminin possiblement reporté en 2022.